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    Liste des Connaissances

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    Élogio
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    Liste des Connaissances

    Message par Élogio le Dim 16 Sep - 17:06

    Les points de Connaissance totaux fonctionnent comme chaque autre statistique.
    Cependant, ces points sont répartis dans différentes sous-catégories qu'il faut préciser (avec leur niveau).

    Légende:
    Noir = Compétence
    Bleu = Prérequis


    A

    B

    - Broom Bump → Sortilège accumulant du Fantasia dans votre balai pour le renvoyer son forme d'explosion. Être un Sorcier. Être équipé d'un Balai.

    C

    - Capturer un Némésis → Permet de capturer un Némésis blessé ou inconscient. Être un Sorcier. Être un Trappeur ou un Chercheur. Posséder un parchemin vierge. "Miniaturisation" doit être au moins au niveau 20.

    - Caeca Nube → Sortilège de Magie Noire. Une sphère de Fantasia va exploser sur un ennemi, le rendant muet pendant quelques secondes. Être un Sorcier. [Ce sortilège ne se débloque pas naturellement mais via des Événements.]

    - Conduire un aéronef → Permet de devenir le conducteur des aéronefs. Plus cette Connaissance est à un niveau élevé, plus vous pourrez conduire d'aéronefs imposants. Aucun prérequis.

    - Caldron Crush → Sortilège lançant un rayon de Fantasia depuis l'intérieur d'un chaudron. Être un Sorcier. Posséder un chaudron. Maîtriser un autre Sortilège au moins au niveau 20.

    - Canfod → Sortilège permettant de se représenter l'apparence d'un individu caché. La cible doit être à proximité. Être un Sorcier.

    - Cyfyngu → Sortilège créant une barrière magique immobilisante en forme d'anneau. Peut s'amplifier sous l'effet du Gysoni. Être un Apprenti Chevalier-Sorcier ou un Chevalier-Sorcier.

    D

    E

    F

    - Fabrication d'objets magiques → Vous permet de fabriquer des objets utilisant le Fantasia. Plus cette Connaissance est à un niveau élevé, plus vous pourrez fabriquer d'objets puissants. Être un Baron-Marchand.

    G

    - Gysoni → Sortilège permettant d'entrer en phase avec les autres Chevaliers-Sorciers utilisant simultanément le sort. Être un Apprenti Chevalier-Sorcier ou un Chevalier-Sorcier.

    - Gysoni + → Sortilège du Gysoni utilisé par le Lord en charge de l'escouade des Chevaliers-Sorciers. Permet de diriger les autres Chevaliers-Sorciers. Être un Chevalier-Sorcier. "Gysoni" doit être au moins au niveau 50 et "Harmonie au Gysoni" doit être au moins au niveau 50.

    - Gravem Carcerem → Crée un tube de Fantasia autour d'une chaîne, pour retenir un prisonnier. Être un Sorcier. Être un Trappeur. Posséder une chaîne.

    H

    - Harmonie au Gysoni → Permet d'obéir aux ordres dictés via le Gysoni. Plus cette Connaissance est à un niveau élevé, plus votre capacité à suivre les ordres sera forte. Être un Chevalier-Sorcier. "Gysoni" doit être au moins au niveau 10.

    - Horticulteur débutant → Connaissance du nom des Fruits et Légumes. Plus cette Connaissance est à un niveau élevé, plus les Fruits et Légumes rares sont identifiables. Aucun prérequis.

    - Horticulteur attentif → Repérage des Fruits et Légumes. Plus cette Connaissance est à un niveau élevé, plus les Fruits et Légumes rares peuvent être repérés. "Horticulteur débutant" doit être au moins au niveau 20.

    - Horticulteur expert → Connaissance de la comestibilité des Fruits et Légumes. Plus cette Connaissance est à un niveau élevé, plus elle inclut les Fruits et Légumes rares. "Horticulteur attentif" doit être au moins au niveau 20.

    - Haine des Civils → Malus. Elle monte ou descend de niveau en fonction de vos actions. Être un Sorcier.

    I

    J

    K

    L

    - La Mandale du Titan → Sortilège basique se servant de la force brute contenue dans un poing pour frapper. Être un Sorcier.

    M

    - Marchandage → Plus cette Connaissance est à un niveau élevé, plus vous avez de chance de faire des échanges en votre faveur. Les points dans cette Connaissance comptent double pour les Barons-Marchands. Aucun prérequis.

    - Marquage → Sortilège déposant une marque de Fantasia invisible sur un individu. Être un Sorcier. Être un Trappeur.

    - Méfiance des Civils → Malus. Vient contrebalancer la Connaissance "Persuasion des Civils". Elle monte ou descend de niveau en fonction de vos actions. Être un Baron-Marchand.

    - Meteor Drops → Sortilège accumulant du Fantasia dans votre balai. Le balai décrit un mouvement circulaire autour du lanceur et des petits météores de Fantasia sont projetés à intervalle régulière. Être un Sorcier. Être équipé d'un Balai. "Broom Bump" doit être au moins au niveau 10.

    - Miniaturisation → Permet de mettre un objet, un animal, une arme, etc... sur un parchemin vierge et de pouvoir l'en sortir à tout moment. Plus cette Connaissance est à un niveau élevé, plus l'élément miniaturisé peut être grand. Être un Sorcier. Posséder un parchemin vierge.

    N

    O

    P

    - Pacte d'amitié → Permet d'exercer votre autorité sur un Némésis. Un seul Némésis peut être pris sous votre contrôle. Vous ne pouvez en changer qu'à la mort du précédent. Cette Connaissance est toujours de niveau 1. Être un Sorcier. Être un Domitor. Avoir adopté un Némésis. "Sympathie avec les Némésis" doit être au moins au niveau 20.

    - Persuasion des Civils → Plus cette Connaissance est à un niveau élevé, plus vous pourrez persuader les Civils de collaborer avec vous. Être un Baron-Marchand.

    - Procella → Sortilège de Magie Noire. Ouvre un portail dimensionnel duquel sort un rayon de Fantasia concentré. Être un Sorcier. [Ce sortilège ne se débloque pas naturellement mais via des Événements.]

    Q

    R

    - Repulse → Sortilège basique de répulsion. Être un Sorcier.

    S

    - Skull Poke → Sortilège concentrant une grande quantité de Fantasia pour le renvoyer sous forme de Crâne géant destructeur. Être Sorcier. Maîtriser au moins 2 autres Sortilèges de niveau 10 minimum.

    - Sceau → Sortilège fonctionnant comme "Marquage" mais permettant une localisation discrète de l'individu marqué. Être un Sorcier. Être un Trappeur. "Marquage" doit être au moins au niveau 10.

    - Sympathie avec les Némésis → Permet de vous lier d'amitié avec des Némésis. Plus cette Connaissance est à un niveau élevé, plus l'amitié est forte et le nombre de Némésis susceptibles de se lier d'amitié avec vous est grand. Être un Sorcier. Être un Domitor.

    T

    - Tirs de canons → Si vous en avez reçu l'ordre (ou que vous dirigez et avez fait le choix d'en donner l'ordre), permet de tirer avec un canon. Plus cette Connaissance est à un niveau élevé, plus les tirs sont précis et s'enchaînent rapidement. Être un Inquisiteur. Être dans une ville.

    U

    V

    - Veneficium Revelare → Sortilège de Magie Noire. Permet d'annuler une attaque de Fantasia. Être un Sorcier. [Ce sortilège ne se débloque pas naturellement mais via des Événements.]

    - Vol sur un balai → Permet de diriger un balai et de voler dans les cieux. Plus cette Connaissance est à un niveau élevé, plus vous pourrez maîtriser votre direction, votre vitesse et votre atterrissage à la perfection. Être un Sorcier. Posséder un balai.

    - Vol → Pour vous affranchir de votre balai. Demande une maîtrise parfaite du Fantasia. Plus cette Connaissance est à un niveau élevé, plus vous pourrez maîtriser votre direction, votre vitesse et votre atterrissage à la perfection. Être un Sorcier. "Vol sur un balai" doit être au moins au niveau 20. Avoir un Sortilège au niveau 50 minimum.

    W

    X

    Y

    Z

    - Zoologiste débutant → Connaissance du nom des Animaux. Plus cette Connaissance est à un niveau élevé, plus les Animaux rares sont identifiables. Aucun prérequis.

    - Zoologiste attentif → Connaissance des régimes alimentaires, des lieux de reproduction et des habitudes des Animaux. Plus cette Connaissance est à un niveau élevé, plus les Animaux rares sont connus. "Zoologiste débutant" doit être au moins au niveau 20.

    - Zoologiste expert → Connaissance parfaite des Animaux. Plus cette Connaissance est à un niveau élevé, plus la connaissance s'étend sur des Animaux rares. "Zoologiste attentif" doit être au moins au niveau 20.


    Dernière édition par Élogio le Jeu 20 Sep - 23:52, édité 4 fois
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    Re: Liste des Connaissances

    Message par Élogio le Mer 19 Sep - 23:06

    NB: Les Malus ne peuvent pas être augmentés/diminués volontairement.
    Quand ils ont la valeur 0, ils sont annulés.

      La date/heure actuelle est Lun 12 Nov - 21:14